Un doux pseudo à connotation sucrée, pour une chanteuse dont la voix pourrait porter les mêmes qualificatifs, sans nul doute!
---ACTU---
Si vous découvrez les titres qui suivent c'est que vous vivez au fin fond d'un "zion", et que vous avez opté pour l'autarcie!!!! O_o Car si l'on considère cette période estivale et la précédente, Milca n'est certainement pas passée inaperçue... Et ce, pour notre plus grand PLAISIR^^
Si notre jolie haïtienne séduit beaucoup d'entre nous pour ces qualités d’interprète, Milca excelle également en matière d'écriture et de composition.
Elle débute timidement en 2003, avec le titre Mèsi de la compilation "Fous d'elles" (Pastel Prod), premier succès, que tous les amateurs de zouk devraient avoir gardé en mémoire.
Puis de compils en compils, parfois auteur, parfois choriste ou encore interprète, (notamment sur celle de Craigstorm "Temps Dance 09") elle prend un plus d'assurance et murit son projet d'album.
Elle nous l'offrira en 2005, "Simplement", et nous y livrera toutes ses influences musicales allant des variétés françaises, au R'nB, en passant par le zouk et aussi le compas...
Depuis environ 2 ans, sa collaboration avec Deejay Slam est plus qu'explosive!!! Ils nous ont concocté de petits bijoux ("Que des mots", "Pense à moi"...) et mettent tout le monde d'accord #NiarkNiarkNiark^^ avec son nouvel album qui est à savourer "Par amour" et sans aucune modération!
Avant toute chose, je vous laisse visionner ça!!!!! looool
Car en ce moment, vacances oblige, quand on me dit Swé, j'entends:
"Holiday, Sweet holiday,
Ola ou nou ka-y bougé,
Evè ka nou ké manjé,
Oh Yeaaaaaah"
C'est fou comme ce titre me met de boooonne humeur! ZERO FAUTE!!!! ^^
Moun ka-y swéééé assi son la sa!!! O_o (ok ok, suis pas humoriste hein!! ^^)
Et puis, à peine ai-je repris mon souffle, que la miss m'achèèèève avec son "BedRoom Classic"!!! ^^
Que du high level pour cet été!!!! C'est frais, ça sonne, ça crépite!!! ^^
---BIO---
Swé... C'est le genre d'artiste qui me met sys-té-matiquement en mode "Waynanss'"
J'aime son flow, j'aime sa bonne humeur, j'aime sa plume, j'aime son humilité et j'aime sa volonté de vivre pleinement ce qu'elle aime au point qu'elle nous en fait oublier son handicap visuel.
Cette pétillante guadeloupéenne, connue depuis peu (en tous cas, pour ma part) soit 2011, est aussi à l'aise dans le hip hop, la soul que le reggae/dance-hall.
En très peu de temps, elle nous gratifie déjà de quelques très bons titres où, elle a (selon moi) la faculté de nous emporter spontanément dans son univers où il fait bon vivre!
@ suivre de très très près #moijdis
Honneur aux hommes, cette fois!
Honneur à l'homme Marvin...
En voilà un tout discret, qui sait se montrer quand il faut, comme il faut!!!! ^^
---ACTU---
Pour wayner cet été, Marvin nous propose son titre "Sans toi", sur lequel je me suis déjà bien dandinée #wayneuseàmesheuressisi
Au delà, du sampiternel "je t'aime doudou", ben il nous parle de religion, de tolérance, tout ça tout ça!!!
C'est bien Marvin! Ils ne pourront plus dire que le zouk c'est toujours une histoire de "je t'aime mais tu m'as trompé" #lesgenshein
Vous pensez bien que ce single annonce un troisième album à venir que je pressens "baaaaaaaad" dans son genre et qui sort dans les bacs ce 6 août 2012! So #acheté-y pa gravé-y!!!
---BIO---
Vous vous demandez ce qu'il a pu faire avant??? Je vous l'avais dit, il est discret le gars!
Métisse africain, il semblerait qu'il officie musicalement depuis sa tendre enfance tant dans le "caribéen" que dans le jazz, le rnb ou encore la soul. Mais c'est aux fans de zouk qu'il se consacre avec notamment son premier album "Corps et âmes" (2006), dont il en est l'auteur principal. Suivra en 2008, l'album "Le son des mots".
Sa plume est, dès lors, aussi appréciée par de nombreux autres artistes du milieu... Et il semblerait qu'il se consacre prochainement à une certaine "Euridees" dont je reviendrai vous parler en temps et heure!!!#sisiiiii
Il y a des artistes qui me touchent particulièrement par leur musicalité, leur sensibilité, leur originalité, leur sincérité, tout simplement leur personnalité....
Et parmi eux, on peut compter la femme-papillon alias LAURIE JAM
---ACTU---
Vous avez de la chance, en ce mois d'août, les occasions de voir ses multiples facettes sur une scène parisienne ne manquent pas. En effet, la miss nous gratifie de pas moins de 4 dates au Bizzart:
167, Quai de Valmy - Canal St Martin, 75010 Paris
L'évènement s'intitule l'Eté BIZZART de LJ et se tiendra donc les 3, 10, 16 et 18 août 2012 (Entrée libre jusqu'à 22:00)
---BIO---
Pour ceux qui se disent "ce visage / cette voix me disent quelque chose"...
...à vos marques, prêts...!? OK:
Auteur, compositeur, interprète, cette chanteuse à la voix unique (car reconnaissable parmi bien d'autres), papillonne aisément entre la pop, le rock, la soul, le jazz, le gospel, le zouk, le reggae.......
Laurie Jam a chanté aux côtés de bons nombres d'artistes de la scène afro-caraïbe. Parmi eux, j'ai envie de citer Patrick
St-Eloi... Jacques d'Arbaud... Tabou
Combo... Kassav...
China... Jean Michel
Rotin... Tanya saint Val ^^, Warren.........
Issue du milieu gospel (Gospel pour
100 voix, New gospel family ou encore Total Praise), elle donne des cours de chant à quelques petits chanceux (et la miss est très pointilleuse:p)!!!!
Artiste liiiiiiiiiive par définition, Laurie est une véritable show girl (venez au Bizzart, vous verrez!!!!) des soirées privées parisiennes, mais aussi chroniqueuse sur
Karibeaone.com
---JUKE BOX---
Sortie
finaliste de la martinique en 2008 de "9 semaines et 1 jour" avec une composition "An tjè ouvè" de Tony Chasseur, elle
connaîtra, cette même année, son premier succès zouk avec le titre "je rêve" de l'album Polygame.
Quelques autres titres web, ont également bien tourné sur la toile, comme le titre "Pa pati" auquel, j'accorde une mention "so special" ^^. Ce titre a fait parti d'un concept de web album dont un titre a été diffusé à chaque mois de l'année 2011.
----
Enfin, je ne pouvais pas clôturer sans parler de l'autre hobbie de notre miss LJ, les shoes!!! ^^ Et, elle les porte di-vi-ne-ment bien!!!